København

Copenhague  •
Réveil matinal, direction le centre ville pour un petit déjeuner sur le marché et quelques achats (disons le tout de suite, il s'agit d'un livre de boulangerie et pâtisserie dannoises !). Nous partons vers NyHavn, un canal bordé d'immeubles colorés, de restaurants et de vieux bateaux, qui est le poi...

Ishøj - København

Ce matin nous sommes réveillés vers 7h par des orages, le ciel est menaçant et de la pluie est annoncée - nous préférons plier rapidement bagage, si bien que nous sommes sur la route dès 8h30 ! Heureusement nous sommes relativement épargnés par la pluie, seule une déviation vient perturber notre der...

Stevns Klint - Ishøj

Ishøj  •
Aujourd'hui nous faisons une dernière promenade sur les falaises avant d'enfourcher nos vélos en direction de Køge. Nous avons de nouveau le vent dans le dos, mais malheureusement cela ne va pas durer...Nous passons par le château de Vallø puis nous baladons dans Køge, qui regorge de petites ruelles...

Stege - Stevns Klint

Stevns Klint  •
Ce matin nous retrouvons Liva et Tor à Stege pour un brunch en terrasse, nous y sommes si bien que nous prendrions bien la direction de la plage plutôt que celle de la route ! Nous nous quittons vers midi, et c'est parti pour 60km avec un bon vent dans le dos - une fois n'est pas coutume. Nous faiso...

Møn - retour vers Stege

Udby  •
Journée de repos aujourd'hui ! Départ en douceur de Klintholm Havn, petites routes à travers les champs - toujours avec le vent de face, il a changé de côté - et visite de deux petites Églises dont les fresques murales remontent pour certaines du XXIIIeme siècle ! L'après midi nous ralions notre pro...

Møns Klint

Møns Klint  •
Aujourdhui nous ne prenons nos vélos que pour quelques kilomètres, afin d'arriver aux célèbres falaises de Møn. Le vent est toujours aussi fort - le bateau que nous avions prévu de prendre ce matin pour voir les falaises depuis la mer est resté au ponton - et les nuages se déplacent plus vite que no...

Stubbekøbing - Klintholm Havn

Stege  •
Aujourd'hui c'est la double peine: non seulement l'île de Møn n'est pas aussi plate qu'elle n'en a l'air, mais nous avons un très fort vent de face pendant la quasi totalité du parcours (60km) ! Nous arrivons à Møn par un ferry qui nous emmène à Bogø by, il suffit ensuite d'emprunter un pont. Les cô...

Tårs - Stubbekøbing

Stubbekøbing  •
Kilométrage aujourd'hui: 118km ! Nous partons à l'aube (9h30😁) avec l'idée de réaliser en une journée ce que nous avions prévu pour deux. Notre objectif est d'arriver le plus tôt possible sur l'île de Møn, dont on nous a dit le plus grand bien, avant un passage pluvieux prévu pour la fin de semaine...

Langeland - Tårs

Tårs Færgehavn (Spodsbjergvej)  •
Nous sommes en nage avant même d'avoir mis le pied à l'étrier tant il fait chaud, la journée s'annonce rude ! Nous partons en direction de Tranæket, qui abrite un château rouge digne d'un conte de fées et un grand parc nommé le Tickon. Ce parc a pour particularité de cacher de nombreuses œuvres d'ar...

Ærø - Langeland

Langeland  •
Aujourd'hui le temps est toujours au beau fixe ! Nous prenons le ferry en milieu de matinée en direction de Svenbørg, une ville connue pour son port où, outre le commerce, de nombreux vieux gréments se donnent rendez-vous. Après une petite balade dans le centre ville, on se met en route vers Langela...

Ærø

Ærøskøbing  •
Tres belle journée aujourd'hui ; le ciel un peu nuageux ce matin s'est bien dégagé et nous avons profité des derniers rayons de soleil à la plage d'Ærøskøbing, connue pour ses cabanes de bain pittoresque. On a roulé toute la journée entre la mer et les champs de blé, les routes sont très agréables e...

Hamburg-Søby

Søby Ærø  •
Kilométrage: environ 85km, sous un ☀️ de plomb !