Kilométrage aujourd'hui : 118km !

Nous partons à l'aube (9h30😁) avec l'idée de réaliser en une journée ce que nous avions prévu pour deux. Notre objectif est d'arriver le plus tôt possible sur l'île de Møn, dont on nous a dit le plus grand bien, avant un passage pluvieux prévu pour la fin de semaine.

La chaleur est de nouveau au rendez-vous (33°C selon la météo) et nous avons le vent dans le nez pendant la majeure partie du trajet.

Nous traversons Lolland d'Ouest en Est, le paysage est principalement composé de champs de blé et nous croisons davantage de tracteurs que de voitures dans la matinée !

Nous nous arrêtons après 55km à Saskøbbing dans un petit café, puis repartons en direction de Niskøbbing. Nous faisons un détour pour rejoindre Stubbekøbing en longeant la mer, la piste est en pleine forêt et la brise marine nous apporte un peu d'air frais. Nous arrivons finalement au port pour trouver refuge dans l'un des abris dont les Dannois sont friands: des cabanes en bois qui permettent de dormir à l'abris des intempéries. Ce soir au lit de bonne heure, et demain direction Møn !